LES BASES EN CUISINE 1# LA BECHAMEL 2# LA CREME PATISSIERE

 Je trouve que connaître les bases en cuisine sont très importantes.

C'est pour cela, que j'ai créé une playlist sur ma chaîne youtube afin de vous donner mes recettes de bases en cuisine.


1# LA BECHAMEL

A mon sens, c'est indispensable de connaître la sauce béchamel en cuisine. Idéal pour tous types de gratins, pour les crêpes au fromage, pour les soufflés, etc etc ....


Hyper simple et rapide à faire au micro onde. En peu de temps, vous avez une sauce béchamel que vous pourrez accompagner avec tous les légumes ou les féculents. En gratin ou pas !!!!!

Et il existe des dérivés de sauce béchamel que j'explique plus en détail dans ma vidéo.




2# LA CREME PATISSIERE

En deuxième de ma playlist, une des bases de la pâtisserie c'est la crème pâtissière.

Elle permet de garnir des choux et de faire des gâteaux. Les salambos, les éclairs, les milles feuilles, les religieuses, etc etc ....

Indispensable de connaître la recette de la crème pâtissière en pâtisserie.

Elle est habituellement aromatisée à la vanille, mais le parfum peut varier. Au chocolat, au café, au citron, etc etc ....

Elle est aussi une base pour diverses crèmes telle que la crème au beurre, la crème diplomate et bien d'autres.

Ma recette de crème pâtissière est légère car j'introduis les œufs entiers mais certains ne mettent que les jaunes d'œufs et aussi je mets de la fécule de maïs alors que d'autres mettent de la farine.

Elle est peu sucrée mais vous pouvez tout à fait augmenter la quantité de sucre.

Pour certaines tartes, comme la tarte aux fraises par exemple, il vaut mieux sucré un peu plus car les fraises ne sont pas assez sucrés.






Commentaires